MENU

Création & actualités

Soutenir l’innovation au service du « Bien vieillir »

Soutenir l’innovation au service du « Bien vieillir »

Créé par l’Assurance Retraite, en partenariat avec la MSA, l’Agirc-Arrco, France Active et la Banque des Territoires, l’accélérateur VIVA Lab propose de soutenir les projets innovants visant la prévention et le vieillissement actif et en santé.

Aider à trouver de nouvelles solutions pour les retraités (nouveaux services, nouvelles aides techniques, etc.) en termes de bien-être, de prévention, de soutien aux aidants, de numérique ou encore de projets de lieux de vie collectifs, c’est l’objectif de VIVA Lab. Cet accélérateur accompagne tout type de structures (entreprises ESS ou non, start-up, association, etc.) qui propose des solutions servicielles, technologiques ou organisationnelles à fort potentiel et ayant prouvé leur concept (validation de la faisabilité, de l’existence d’un marché, etc.).

Des aides en fonction des besoins

Intégralement financé par VIVA Lab, l’accompagnement peut prendre différentes formes : aide au business plan, études d’usages, stratégie commerciale, accompagnement au processus de levée de fonds, subvention… en fonction des besoins et de la maturité du projet soutenu. Cette aide est assurée par tous les partenaires référencés sur le territoire (living labs, incubateurs, clusters, cabinets d’experts du domaine, etc.).

Pour en savoir plus : www.vivalab.fr/

Cela pourrait aussi vous intéresser :
loader
Design by logo section 4
Espace personnel Top