MENU

Création & actualités

VKARD : des cartes de visite connectées

VKARD : des cartes de visite connectées

Créée en 2021 par Thibaut Oger, la start-up VKARD propose des cartes de visite exclusives, durables, sans contact et connectées. Une solution novatrice pour partager ses coordonnées complètes à jour et récupérer facilement celles de ses interlocuteurs.

VKARD veut moderniser le networking dans le monde professionnel : « Nous offrons une gestion complète de flottes de cartes de visite digitales, explique Thibaut Oger. Notre système repose sur deux éléments clés : un dashboard de gestion permettant aux clients de mettre à jour en temps réel leurs informations de contact et des cartes de visite physiques, disponibles en PVC, bamboo ou métal. Ces cartes, équipées de la technologie NFC, fonctionnent sans contact et sont conçues pour durer toute une vie. D’un simple geste, nos clients peuvent partager l’intégralité de leurs coordonnées professionnelles, y compris les réseaux sociaux et des liens directs vers des ressources utiles, comme un agenda en ligne pour prendre des rendez-vous. »

C’est après une expérience personnelle frustrante que Thibault a voulu se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise : « Je me suis retrouvé sans cartes de visite lors d’un rendez-vous important, ce qui m’a fait sentir peu professionnel. Déterminé à ne plus jamais me retrouver dans cette situation, j’ai commencé à développer un prototype pour résoudre ce problème dès mon retour. »

2 000 VKARD par jour

Depuis 2 ans, VKARD connaît une forte croissance sans levée de fonds, toujours en restant centré sur les besoins de ses clients. « Nous nous appuyons sur leurs retours et demandes pour améliorer constamment notre offre. Le principal défi a été de rendre VKARD scalable, en intégrant parfaitement la technologie d’un service SaaS avec les exigences de production du retail. Nous avons dû automatiser et optimiser chaque étape, depuis l’impression jusqu’à la livraison. Aujourd’hui, notre capacité de production atteint 2 000 VKARD par jour grâce à nos outils et machines. »

À court terme, l’entreprise se concentre sur l’obtention de certifications et audits de sécurité pour renforcer la confiance des clients. « Nous poursuivons également notre expansion en France et dans les régions transfrontalières. À plus long terme, notre ambition est de devenir le fournisseur leader en Europe pour les cartes de visites digitales. »

Fiche de l’entreprise
- Un chiffre : l’entreprise compte aujourd’hui 8 000 clients.
- Un conseil : écouter son instinct et sauter, on ne perd jamais : on apprend toujours.
- Un contact : Thibaut Oger, https://vkard.io/

Cela pourrait aussi vous intéresser :
loader
Design by logo section 4
Espace personnel Top