Réseau SATT : favoriser l’entrepreneuriat des chercheuses
Le Réseau SATT lance un programme national qui vise à lever les freins propres à l’entrepreneuriat deeptech des femmes. Objectif : accompagner chaque année 100 chercheuses et favoriser la création de 50 nouvelles start-up innovantes.
Le Réseau SATT fédère, sur tout le territoire français, 13 Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) qui apportent aux entreprises des solutions technologiques dérisquées, à fort potentiel, pour gagner en compétitivité. Ce réseau a remarqué que, par manque de réseaux et de rôles modèles, par faible représentativité au sein des formations ou encore par manque d’accompagnement dédié dans l’entrepreneuriat, les femmes sont encore trop minoritaires au sein de la deeptech.
Un accompagnement personnalisé
Pour inciter davantage de chercheuses à s’engager dans des projets entrepreneuriaux innovants, le Réseau SATT lance un programme national d’accompagnement qui sera déployé à partir de septembre 2023 sur tout le territoire. Les chercheuses sélectionnées bénéficieront d’une aide au démarrage de leur projet via un accompagnement personnalisé, une sensibilisation aux thématiques clés de l’entrepreneuriat deeptech, une initiation aux étapes essentielles de la création d’une start-up et l’élaboration d’un premier business model.
Pour en savoir plus : www.satt.fr