Une base de données mondiale des entrepreneures
Dans la lignée de son soutien à l’entrepreneuriat féminin, la maison Veuve Clicquot lance la Bold Open Database, une base de données ouverte mondiale des femmes qui entreprennent. Objectif : les rendre plus visibles et favoriser les échanges.
Pour la maison Veuve Cliquot, de plus en plus de femmes se lancent dans l’entrepreneuriat dans le monde, mais elles restent très peu visibles par rapport aux hommes. Pour réparer cette tendance, elle lance une base de données gratuite, ouverte et mondiale qui sera alimentée par les femmes entrepreneures elles-mêmes. Cette base de données unique permettra de donner de la visibilité à ces femmes, par exemple auprès des investisseurs ou de futurs collaborateurs.
Un levier de développement social et économique
La nouvelle base de données permettra aussi de récolter des données, par exemple pour des journalistes qui cherchent de l’information ou pour des chercheurs qui veulent analyser des tendances. Pour Veuve Cliquot, la Bold Open Database doit devenir un levier de développement social et économique pour tout l’écosystème entrepreneurial féminin, sans frontières culturelles, géographiques ou technologiques.
Pour en savoir plus : www.boldopendatabase.com/fr