
« Mon Conseil Urssaf » sécurise les démarches des créateurs
« Mon Conseil Urssaf » est un nouveau service de l’Urssaf qui permet d’accéder rapidement aux services et informations nécessaires pour bien comprendre et appliquer la réglementation liée à la protection sociale, notamment quand on démarre son activité d’indépendant.
La réglementation sociale n’est pas toujours facile à comprendre surtout lorsqu’on démarre son entreprise. En cas de question ou de doute, il est possible de se renseigner directement auprès de l’Urssaf grâce au service « Mon Conseil Urssaf ». Ce dispositif permet d’accéder à un ensemble de solutions gratuites pour accompagner l’entrepreneur dans ses démarches afin d’éviter qu’il ne se trompe.
Des réponses qui engagent l’Urssaf
Concrètement, Mon Conseil Urssaf est destiné aux employeurs, aux travailleurs indépendants et aux auto-entrepreneurs. Il permet d’obtenir des réponses écrites aux questions (questions juridiques, rescrit social), qu’elles soient d’ordre général ou spécifiques. Ces réponses engagent la responsabilité de l’Urssaf et permettent de s’y référer en cas de contrôle.
À noter : dans une logique de prévention, l’Urssaf propose aussi un listing des erreurs fréquemment commises au cours des démarches. Pour y accéder, il suffit de s’inscrire.
Pour en savoir plus : www.urssaf.fr/accueil/services/mon-conseil-urssaf.html