Un partenariat pour soutenir l’entrepreneuriat de l’artisanat et du bâtiment
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et le réseau Initiative France s’unissent dans un partenariat pour mettre leurs ressources et expertises respectives au service de la création d’entreprises artisanales et du bâtiment.
Chaque année, le réseau de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, Initiative France, soutient quelque 2 000 entreprises de la construction et du BTP. De son côté, la CAPEB œuvre sans relâche pour améliorer l’attractivité des métiers de l’artisanat. Pour faire effet de levier et démultiplier leurs actions, les deux organismes ont décidé de s’unir dans un partenariat. Objectif : travailler ensemble pour assurer les meilleures conditions possibles à tous ceux qui veulent entreprendre dans ce domaine.
Féminiser les métiers de l’artisanat du bâtiment
Cette double mobilisation permettra également de mieux accompagner la création et la préservation d’emplois à travers des actions de développement, de déploiement et d’animation de programmes ciblés. Mais aussi de former et d’accompagner les jeunes dans leur activité professionnelle, de féminiser les métiers de l’artisanat du bâtiment et de contribuer à la transition énergétique et à l’accessibilité des bâtiments.
Pour en savoir plus : www.initiative-france.fr