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Weshake simplifie les paiements et sécurise les relations clients-fournisseurs

Weshake simplifie les paiements et sécurise les relations clients-fournisseurs

Pour aider les entreprises à gagner en compétitivité, tout en pérennisant leur activité et limitant leurs risques comptables, la plate-forme de gestion Weshake propose de sécuriser les relations commerciales avec un système de paiement unique en son genre.

Weshake est une fintech française qui veut simplifier la gestion des relations clients fournisseurs, tant d’un point de vue commercial et financier qu’administrativement. « Déployée pour les entreprises, plates-formes start-up travaillant avec d’autres plates-formes, les start-up, mais surtout les indépendants et auto-entrepreneurs, elle les aide à grandir et exploiter intelligemment leur potentiel tout en se développant sans risque de dépendance, explique Sandra Bibas sa fondatrice. C’est la seule solution permettant d’éviter de faire des avances pour le compte de ses clients. » Concrètement, Weshake offre la possibilité de recevoir un paiement, de le diviser en plusieurs flux, d’envoyer une partie des fonds sur une carte de « débours » pour des achats à effectuer pour le compte d’un tiers, tout en surveillant le risque de dépendance économique. Venant de la mobilité, Sandra cherchait une solution de paiement instantané pour le compte de tiers, mais rien n’existait. « Nous étions sur le point d’abandonner notre projet quand mon banquier m’a demandé pourquoi nous ne le développerions pas ? C’est ainsi que nous avons démarré Weshake avec pour enjeu d’encaisser, reverser et dépenser instantanément grâce à la carte de paiement spéciale Weshake. »

Deux années de développement

Pour développer le concept, la créatrice est mise en relation avec une filiale de sa banque (eZyness) afin de finaliser un accord et sa faisabilité. « Une fois l’accord validé, nous avons travaillé sur les aspects techniques ainsi que sur la partie réglementaire. Comme je voulais que l’outil soit simple et puisse gérer certaines remontées en temps réel, il a fallu imaginer et développer des solutions complexes pour que les utilisateurs ne soient pas noyés dans une multitude d’actions. » Le dépôt du dossier auprès de l’ACPR et sa validation ont pris beaucoup de temps et le développement informatique a été complexe. Au total, deux années ont ainsi été nécessaires avant son lancement en janvier 2024.

À court terme, la start-up souhaite valider plusieurs partenariats stratégiques qui permettront aux indépendants, freelance, autoentrepreneurs de connaître et d’utiliser Weshake, puis signer certains contrats importants permettant de déployer la solution encore plus vite !

Fiche de l’entreprise
- Un chiffre : plus de 2 millions d’euros ont été investis.
- Un conseil : ne rien lâcher ! quelle que soit l’idée, l’innovation c’est améliorer l’existant, mais développer son entreprise, c’est un travail quotidien. Beaucoup de personnes risquent de vous lâcher, surtout si votre projet est long et difficile, mais le travail et l’acharnement font la différence.
- Un contact : Sandra Bibas, https://weshake.io/

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