Bientôt un lieu dédié à l’innovation industrielle au service du climat
Début 2024, Nanterre va accueillir FIND Climate, un lieu de 10 000 m² dédié aux start-up du secteur de la greentech pour accélérer leur passage à l’échelle industrielle et le déploiement de leurs innovations.
Parce que les innovations permettant d’atteindre les objectifs 2030 de décarbonation existent déjà mais qu’elles peinent à se déployer massivement, le futur FIND Climate propose d’accélérer le passage à l’échelle des greentech industrielles et de fédérer un écosystème de start-up, corporates et experts. 10 start-up greentech pourront ainsi profiter d’ateliers industriels modulables de 50 à 270 m² à côté de bureaux classiques, d’un fablab pour faciliter le prototypage, ainsi que d’une micro-usine gérée par un partenaire, le Paris Saclay Hardware Accelerator.
Se sourcer en priorité en France
Ces 10 000 m² ne sont qu’un début. L’immeuble comptera 55 000 m² en tout et proposera aussi de nombreux espaces de vie avec un café, un restaurant interentreprises, une salle de sport, et peut-être même des logements. Objectif : mettre des start-up et des corporates sous le même toit pour favoriser des clients early adopters qui partageront le risque sur des produits en cours de mise au point sur des cycles longs. Ce projet devrait également amener les membres de cet écosystème à se sourcer en priorité en France, pour une question de souveraineté, mais aussi d’impact environnemental.
L’appel à candidatures pour rejoindre la première promotion de FIND Climate est encore ouvert.
Pour en savoir plus : www.find-climate.com