MENU

Création & actualités

Beem propose de produire et maîtriser sa consommation d’énergie

Beem propose de produire et maîtriser sa consommation d’énergie

Avec son kit solaire connecté d’une puissance de 420 W, la start-up Beem veut accélérer la transition énergétique à la maison en donnant aux foyers le pouvoir et le plaisir de maîtriser leur énergie.

Start-up pionnière dans le domaine de la maîtrise de l’énergie, Beem propose un produit innovant : un kit solaire connecté permettant de produire sa propre énergie bas carbone. « Grâce à l’app connectée, vous pouvez suivre votre production mais aussi votre consommation, vous redonnant ainsi le pouvoir sur votre consommation d’énergie », expliquent les cofondateurs Arthur Kenzo, Ralph Feghali et Pierre-Emmanuel Roger.

Ceux-ci avaient, en effet, constaté que pour réellement engager la transition énergétique dans les foyers, les Européens avaient besoin de mieux maîtriser et mieux comprendre leur énergie. Pour permettre aux « Beemers » de passer à l’action en simplicité, Beem commercialise une solution de panneaux photovoltaïques en kit très facile à monter soi-même, respectant les normes françaises, garantie 10 ans, pour produire leur propre électricité. La start-up propose également d’accompagner le client de manière personnalisée pour déterminer ses besoins, calculer son talon de consommation et lui recommander l’installation idéale pour son foyer.

Proposer des panneaux qui sortent du commun

Soutenu par l’incubateur Imagination Machine, les cofondateurs ont conçu un modèle de kit solaire qu’ils veulent pratique, simple, esthétique et accessible. « La plus grande difficulté pour nous a été de trouver les bons partenaires techniques afin de produire des kits à la hauteur de nos exigences. Nous souhaitions développer notre propre technologie de suivi de data (la Beembox) et proposer des panneaux qui sortent du commun et répondent davantage aux exigences d’esthétique des consommateurs ». Avec déjà plusieurs dizaines de milliers de foyers équipés en France et en Europe, Beem a levé 20 M€ en mai dernier pour accélérer son développement. Prochaine étape : équiper 500 000 foyers en Europe d’ici 2030. « C’est un véritable écosystème de la maîtrise de l’énergie que nous développons, le kit et l’app n’en étant qu’une première brique ! »

Fiche de l’entreprise
- Un chiffre : 270 € d’économies en moyenne par an avec le kit Beem.
- Un conseil : garder ses valeurs au cœur de tous ses choix est essentiel. Chez Beem par exemple, la sécurité n’a pas de prix. Nous ne poussons pas à la vente de trop de kits comme d’autres acteurs, car au-delà de 900 W par circuit de prise, cela peut être dangereux pour le consommateur. Rester fidèle à nos valeurs se traduit en opportunité business : nos Beemers nous font confiance grâce à ce gage de sécurité.
- Un contact : Arthur Kenzo, Ralph Feghali et Pierre-Emmanuel Roger, https://beemenergy.fr/

Cela pourrait aussi vous intéresser :
loader
Design by logo section 4
Espace personnel Top