Entrepreneur First, des programmes qui s’intéressent aux projets de qualité
Entrepreneur First accompagne les porteurs de projet pour créer leur start-up. Elle propose deux programmes, l’un pour ceux qui ont un peu d’expérience professionnelle, et l’autre pour ceux qui n’en ont pas du tout, en misant sur le talent.
La philosophie d’Entrepreneur First ? Investir dans des individus exceptionnels pour créer des start-up à partir de zéro. Contrairement aux modèles d’investissement ou d’incubation traditionnels, elle mise sur l’investissement dans le talent à travers deux programmes. Le premier, lancé tous les 6 mois, s’appelle Core et s’adresse aux talents qui ont entre 2 et 7 ans d’expérience professionnelle. Le deuxième, le programme Graduate, est destiné aux talents qui n’ont pas encore entamé leur carrière professionnelle.
Les persuader de se lancer dans l’entrepreneuriat
Le programme Core vise à mettre les porteurs de projets dans les meilleures conditions possibles pour trouver un cofondateur, identifier un problème à résoudre et lancer une idée de start-up. Les participants sont alors accompagnés jusqu’au premier tour de seed. Le programme Graduate vise, lui, les individus fraîchement diplômés pour les persuader de se lancer dans l’entrepreneuriat plutôt que d’accepter une offre d’emploi en CDI. C’est donc une porte d’entrée pour les rassurer et susciter davantage de vocations. L’ouverture des candidatures pour la session estivale, qui débutera en avril, a démarré le 16 octobre 2023.
Pour en savoir plus : www.joinef.com