MENU

Création & actualités

Seeqle : quand l’intelligence artificielle aide au recrutement

Seeqle : quand l’intelligence artificielle aide au recrutement

Plus de 8 entreprises sur Isabelle10 rencontrent des difficultés de recrutement, laissant supposer qu’il y a urgence à améliorer le processus d’embauche. D’où l’idée de Seeqle de proposer une solution de sourcing candidat et de marketing RH automatisé propulsée par l’IA.

Seeqle est une plate-forme de recrutement nouvelle génération qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour simplifier et accélérer le processus de sélection des candidats. Fini donc le CV papier et la lettre de motivation, place à un outil plus adapté au monde de l’emploi actuel : le CV multimédia. « Seeqle permet aux entreprises de publier leurs offres d’emploi sur différents supports et de recevoir des candidatures qualifiées grâce à l’analyse des données des profils, explique Jean Eudes Yahouedeo, cofondateur et CEO de Seeqle.com. Elle propose également des outils d’évaluation et de gestion des candidats pour optimiser l’efficacité des recrutements. » L’idée est née du constat que le marché du recrutement était en train de se transformer et que les méthodes traditionnelles n’étaient plus adaptées aux besoins des entreprises et des candidats : « Nous avons donc décidé de développer une solution innovante, basée sur les dernières technologies d’IA, pour simplifier et optimiser le processus de recrutement ».

Comprendre les besoins des entreprises

Jean Eudes, diplômé d’HEC, fonde Seeqle, en novembre 2019, avec Dorian Liégeois, ex-chasseur de têtes. « Nous avons commencé par faire une étude de marché approfondie pour comprendre les besoins des entreprises et des candidats en matière de recrutement. Nous avons ensuite mené des tests auprès d’utilisateurs pour l’améliorer. Les principales difficultés que nous avons rencontrées ont été liées à la complexité technique de notre solution et à la nécessité de convaincre les entreprises d’adopter une approche plus moderne et technologique du recrutement ». Aujourd’hui, Seeqle compte déjà des grandes entreprises comme Sephora, la Société Générale, Winamax, Dalloz... À court terme, l’entreprise envisage de continuer à améliorer sa solution pour répondre toujours mieux aux besoins des entreprises et des candidats. « Nous prévoyons également de développer notre présence à l’international pour accompagner les entreprises dans leur recrutement à l’échelle mondiale. À plus long terme, notre objectif est de devenir la plate-forme de référence pour le recrutement en France et à l’étranger en proposant une solution complète et innovante ».

Fiche de l’entreprise
- Un chiffre : la solution permet de passer le taux de qualité des candidatures reçues de 10 % à 50 %.
- Un conseil : il ne faut pas avoir peur de l’échec et persévérer dans son projet, même si les obstacles sont nombreux. Il est important de rester concentré sur ses objectifs et de se remettre en question en permanence pour progresser et s’adapter aux évolutions du marché.
- Un contact : Jean Eudes Yahouedeo, https://seeqle.com

Cela pourrait aussi vous intéresser :
loader
Design by logo section 4
Espace personnel Top