Nouvelle édition du concours Talents des cités
Lancé par le ministère chargé de la Ville et Bpifrance, le concours Talents des Cités récompense les initiatives entrepreneuriales des Quartiers Prioritaires via une dotation financière comprise entre 1 000 et 7 000 euros.
Chaque année depuis plus de 20 ans, le concours Talents des Cités récompense une trentaine de créateurs d’entreprises des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Financé par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Pour Tous, il vise les entrepreneurs en devenir ou en activité issus d’une QPV ou ayant implanté ou souhaitant implanter leur activité dans une QPV. Le concours se déroule en deux étapes : une phase régionale puis une phase nationale.
Une mise en visibilité
Deux catégories sont proposées : la catégorie émergence, destinée aux porteurs de projet qui, pour candidater, doivent bénéficier d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise ; et la catégorie création, destinée aux entrepreneurs en activité immatriculés depuis moins de trois ans, qui doivent également bénéficier d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.
Outre la dotation financière, les lauréats bénéficieront d’une mise en visibilité par Bpifrance et ses partenaires. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 16 juillet 2023.
Pour en savoir plus, rendez vous sur le site Talents des Cités.