La Mission French Tech renforce son réseau
Depuis 10 ans, la Mission French Tech fédère et anime l’écosystème des start-up tech françaises pour faire émerger des leaders mondiaux. Cette année, elle élargit son réseau avec 3 nouvelles capitales ainsi que 2 nouvelles communautés en France et 9 nouvelles à l’international.
Rattachée à la Direction Générale des Entreprises au sein du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique, la Mission French Tech organise de nombreux événements partout dans le monde, fédère plus de 6 000 start-up et propose plusieurs programmes d’accompagnement. Pour mettre en œuvre ses missions, elle a développé un réseau sous forme de Capitales et de Communautés proposant une collaboration inédite entre la société civile et l’État.
Pouvoir entreprendre partout en France
Majoritairement sous forme associatives, les Capitales et les Communautés peuvent demander leur labellisation en démontrant leur volonté et leur capacité de contribuer aux objectifs stratégiques de la Mission French Tech. Cette année, la création de 3 nouvelles capitales, La French Tech Bourgogne-Franche-Comté, La French Tech Paris-Saclay et La French Tech La Réunion, porte le réseau à 16 Capitales et le nombre de Communautés à 99. Objectif de cet élargissement du réseau : faire en sorte que tous les porteurs de projets puissent entreprendre, partout en France, dans les bonnes conditions pour mener à bien leurs projets.
Pour en savoir plus : https://lafrenchtech.com/fr/