MyLittleTrip : un abonnement au voyage pour découvrir le monde avec surprise
Partir en voyage sans rien organiser, sans même choisir la destination, voilà le concept de MyLittleTrip. La start-up permet ainsi à ses clients de voyager sans s’occuper de rien et de découvrir la France et l’Europe autrement.
Le concept de MyLittleTrip est un voyage en lui-même. Basé sur un système d’abonnement sans engagement en solo ou en duo, il permet de s’envoler tous les 4 mois vers plus de 70 destinations en Europe, transport et hébergement inclus. « Le vrai plus, c’est que chaque destination est une surprise, basée sur le profilage du voyageur, explique Mikki Glancy, fondatrice de MyLittleTrip. 1 mois avant leur départ, nos voyageurs reçoivent dans leur boîte aux lettres, une carte postale révélant la prochaine destination. Ils retrouvent ensuite, dans leur espace client, un guide de voyage qui contient toutes les informations indispensables pour en profiter pleinement sur place : pour leur vol/train et leur hébergement, des bons plans et suggestions, les transports sur place... » Mikki est d’origine australienne. À son arrivée en France, elle est fascinée par la facilité de pouvoir voyager en Europe : « Nous pouvons finir le travail le vendredi soir et être dans une autre culture le soir pour le dîner ». Autre source d’inspiration : son enfance, durant laquelle ses parents organisaient des voyages surprises régulièrement.
Tous les 4 mois, un city break de 3 jours et 2 nuits minimum
En conjuguant ces deux atouts, elle décide, en 2020, de lancer MyLittleTrip. Un système d’algorithme conçoit de A à Z des séjours sur-mesure à partir des ingrédients donnés par les clients eux-mêmes, qui ont ainsi la possibilité tous les 4 mois de faire un city break de 3 jours et 2 nuits minimum, vers une destination surprise en France ou en Europe, transport et hébergement inclus. « Nous avons démarré dans une période très difficile pour le tourisme : la pandémie, l’inflation, le contexte géopolitique incertain dans une partie de l’Europe... Ça nous a permis de construire des bases solides, de faire face plus facilement aux imprévus et de travailler notre adaptabilité. »
En 2 ans, MyLittleTrip a déjà envoyé plus de 2 000 voyageurs en Europe et en France. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite déployer le service ailleurs en Europe, pour offrir la possibilité à d’autres européens d’utiliser leur service (hors francophone). « Et nous voulons pousser l’hyperpersonnalisation encore plus loin en proposant un abonnement modulable et adaptable à chaque voyageur : fréquence de voyage, nombre de nuits, nombre de voyageurs, etc. ».
Fiche de l’entreprise
- Un chiffre : l’abonnement coûte 59 € par mois en solo, 99 € en duo
- Un conseil : suivre son instinct ! Si vous avez une idée, il ne faut pas rester seul, il faut foncer et la développer !
- Un contact : Mikki Glancy, https://mylittletrip.io/