Un accélérateur à l’amorçage circulaire pour les start-up industrielles
Le Collectif Startups Industrielles France, avec le soutien de La FrenchTech, lance le premier accélérateur destiné aux start-up industrielles « linéaires » qui souhaitent pivoter vers un modèle circulaire. Inscription avant le 16 février.
Le Collectif Startups Industrielles France est une association d’intérêt général visant à réconcilier l’industrie, la finance et le numérique avec la transition écologique et sociale par le biais de l’amorçage industriel circulaire. Pour ce collectif, l’industrie, quels que soient son secteur et les produits qu’elle fabrique, doit se transformer et devenir circulaire. L’économie circulaire consiste, en effet, à produire des biens et services de façon durable, notamment en préservant les matières premières et en diminuant l’impact sur l’environnement.
Les objectifs de l’AAIC
Pour aider les start-up industrielles à aller vers un modèle circulaire, le Collectif Startups Industrielles France lance un Accélérateur à l’Amorçage Industriel Circulaire (AAIC). Les 20 lauréates bénéficieront d’un programme de 5 mois, composé notamment de webinaires et/ou de workshops dispensés par des experts, de learning expéditions pour aller à la rencontre des acteurs qui implémentent déjà la circularité dans leur chaîne de valeur et de séances de mentorat individuel. À l’occasion du lancement de l’Accélérateur, un prix du programme, d’une valeur de 2 000 €, sera remis. Les start-up industrielles souhaitant bénéficier de cet accompagnement doivent candidater sur le site.
Pour en savoir plus : www.csifrance.fr