MENU

Création & actualités

Un nouvel incubateur pour une cosmétique responsable

Un nouvel incubateur pour une cosmétique responsable

Le biocluster Genopole lance un nouveau dispositif créé pour accélérer le développement d’innovations biotechs dans le secteur des cosmétiques : le « L’Oréal Green Sciences Incubator @Genopole ».

Le groupe de cosmétiques L’Oréal souhaite atteindre, d’ici 2030, un taux de 95 % d’ingrédients bio-sourcés, issus de minéraux abondants ou encore de procédés circulaires dans ses formules. Il s’associe à Genopole pour créer à Evry (Essonne) un incubateur dédié aux start-up des « sciences vertes » et de la biotech. Ce dispositif d’un an doit permettre aux start-up lauréates d’accélérer leurs programmes de recherche et d’acquérir la capacité de monter à l’échelle industrielle.

« Les sciences vertes »

Trois ou quatre jeunes pousses seront sélectionnées. Sont particulièrement visées les sciences vertes : la culture durable, la biotechnologie pour produire des matières et les transformer, la chimie verte et l’extraction verte. Les lauréates bénéficieront pendant un an d’une aide technique, d’un accès à l’ensemble des ressources de Genopole et, notamment, à ses 25 plates-formes technologiques et à ses 19 laboratoires de recherche, ainsi que de l’expertise des chercheurs de L’Oréal.

Pour en savoir plus : www.genopole.fr/

Cela pourrait aussi vous intéresser :
loader
Design by logo section 4
Espace personnel Top