MENU

Création & actualités

Serial No Killer : la marque d’accessoires de pêche respectueux de l’environnement

Serial No Killer : la marque d’accessoires de pêche respectueux de l’environnement

Depuis de nombreuses années, lorsque les carpistes s’installent sur un spot, certaines espèces indigènes nuisibles arrivent plus rapidement que les carpes et détruisent les appâts. Cette problématique a poussé la jeune marque française à créer Antikreu, une capsule de protection des appâts innovante et efficace.

C’est après une énième partie de pêche infructueuse qu’il y a 2 ans, Jérôme Mayoux et Éric Andos ont l’idée de concevoir une capsule de protection des bouillettes (appâts). « Nous étions positionnés sur un spot de pêche depuis déjà 5 jours et aucune prise de poissons car nos bouillettes étaient littéralement détruites par les écrevisses, explique Jérôme. Nous en avions tellement marre que nous nous sommes mis en tête de trouver une idée à tout prix pour lutter contre ces indésirables et prendre enfin du poisson. Nous avons donc conçu cette capsule de protection baptisée Antikreu, pour anti-écrevisse car chez les carpistes on appelle les écrevisses des creu-creu. »

Cette capsule de protection est 100 % biodégradable et simple d’utilisation pour la pêche de la carpe. Elle résiste contre l’attaque d’indésirables, qu’il s’agisse d’écrevisses, de poissons chats, de crabes mitaines ou autres, considérés aujourd’hui, comme espèces invasives par l’Union européenne et les pêcheurs de carpes.

Un an de dessin et de modélisation 3D

Il aura fallu un an de dessin, modélisation 3D, prototypage, tests en conditions réelles, améliorations diverses, pour qu’aboutisse la solution répondant également aux caractéristiques techniques de ce type de pêche. « La plus grosse difficulté a été l’aspect financier. En effet pour les prototypages, nous avons dû faire appel à une société spécialisée dans ce domaine, et il a fallu protéger les marques et prototypes auprès de l’INPI, puis lancer l’industrialisation. Nous avons donc emprunté mais nous avons eu la chance d’être également aidé par EDF qui a initiée le programme : Une rivière, Un territoire ».

La petite entreprise Serial No Killer, spécialisée dans la conception d’accessoires de pêche respectueux de l’environnement (faune et flore), souhaite maintenant se faire connaître et reconnaître dans le milieu de la pêche. « Nous avons aussi 5 idées de plus dont une déjà en cours de développement, toujours dans le domaine de la pêche de la carpe, avec dépôt de brevet en cours. Nos autres produits seront dédiés à tous les types de pêche y compris la pêche en mer ».

Fiche de l’entreprise
- Un chiffre : plus de 70 000 € d’investissements ont été nécessaires pour sortir les 30 000 premières capsules
- Un conseil : foncer sans hésiter. Aussi banale puisse paraître une idée, si celle-ci, représente une vraie solution à un vrai problème, elle aura du succès.
- Un contact : Jérôme Mayoux, www.serialnk.com

Cela pourrait aussi vous intéresser :
loader
Design by logo section 4
Espace personnel Top