MENU

Création & actualités

French Tech : une nouvelle stratégie d’accompagnement des start-up

French Tech : une nouvelle stratégie d’accompagnement des start-up

Le gouvernement souhaite intensifier ses actions en faveur des start-up françaises. Il a dévoilé, à l’occasion de l’évènement « La rentrée de la French Tech », ses nouveaux axes stratégiques pour les soutenir.

La French Tech, cet écosystème qui réunit des start-up, des investisseurs, des décideurs et des community builders, se développe fortement ces dernières années. Pour le gouvernement, elle est devenue un moteur économique incontournable en termes de croissance et d’emplois sur tout le territoire. Pour renforcer cette dynamique, le gouvernement a annoncé vouloir poursuivre sa stratégie French Tech autour de trois axes.

La greentech, la santé et l’alimentation particulièrement visées

Le gouvernement souhaite ainsi augmenter les programmes d’accompagnement de la mission French Tech, pour aider quelque 1 000 start-up dans les prochaines années, notamment dans les domaines de la greentech, de la santé et de l’alimentation. Il prévoit également de renforcer le soutien aux start-up les plus innovantes, notamment dans la deeptech, et leur capacité à s’industrialiser. Enfin, il veut aider les start-up françaises à se développer à l’international et plus particulièrement en Europe.

Cela pourrait aussi vous intéresser :
loader
Design by logo section 4
Espace personnel Top