MENU

Création & actualités

Création d’entreprise : comment compléter l’apport personnel ?

Création d’entreprise : comment compléter l’apport personnel ?

La Banque Publique d’Investissement, Bpifrance, organise un webinaire ce jeudi 14 octobre 2021 de 11h à 12h. Il doit permettre aux futurs créateurs d’entreprise de mieux connaître les aides et solutions de financement pour renforcer leur apport personnel.

Pour financer la création d’une entreprise, un emprunt bancaire est souvent nécessaire. Cet emprunt suppose toutefois de mettre sur la table un apport personnel qui doit représenter environ 30 % du besoin financier. Si le créateur ne dispose pas personnellement de ce montant, plusieurs solutions sont envisageables, comme l’obtention d’un prêt d’honneur ou la sollicitation de particuliers via une plate-forme de crowdfunding.

Un webinaire sur inscription gratuite

C’est pour faire le point sur toutes ces solutions que trois experts, Philippe Gaborieau, président de Happy Capital, Grégory Retz, directeur d’Initiative Lille Métropole Sud & délégué régional Initiative Hauts-de-France, et Jean-Michel Ly, expert en création et développement des entreprises chez Bpifrance, invitent les créateurs à un webinaire. L’inscription est gratuite.

Pour s’inscrire au webinaire, cliquez ici

Cela pourrait aussi vous intéresser :
loader
Design by logo section 4
Espace personnel Top