MENU

Création & actualités

La France, 11 pays le plus innovant au monde

La France, 11 pays le plus innovant au monde

Le dernier Global Innovation Index vient d’être publié par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Son classement positionne la France comme le 11 pays le plus innovant au monde.

Pour le Global Innovation Index 2021, la France continue de progresser, passant de la 16e place mondiale en 2019, à la 12e en 2020 et la 11e sur 132 en 2021. Et ça n’est pas le seul chiffre valorisant. Toujours selon le même baromètre, la France arrive en 6e position en matière de créativité (+7 places par rapport à 2020), et 8e (+13 places) en matière de dépôts de dessins industriels. Elle est également 2e déposant européen de brevets et 5e mondial, des chiffres traduisant une dynamique d’innovation très forte dans le monde scientifique et industriel.

Une forte attractivité

La France continue aussi à séduire les investisseurs en capital-risque en matière d’innovation (9e place), et les talents dans les secteurs innovants (13e place), dans la lignée de sa 1re place européenne obtenue en juin 2021 pour le nombre de projets d’investissements étrangers, selon le baromètre EY. L’OMPI relève, par ailleurs, que la France s’est nettement distinguée pendant la crise sanitaire par la protection apportée par les mesures gouvernementales aux entreprises, leur permettant d’intensifier leurs investissements dans l’innovation et l’entrepreneuriat, malgré la pandémie.

Pour consulter le Global Innovation Index (en anglais) : https://www.wipo.int/edocs/pubdocs/en/wipo_pub_gii_2021.pdf

Cela pourrait aussi vous intéresser :
loader
Design by logo section 4
Espace personnel Top