MENU

Création & actualités

Tripori : une plate-forme pour organiser son road trip personnalisé

Tripori : une plate-forme pour organiser son road trip personnalisé

Grâce à Tripori, il est possible de se créer facilement un itinéraire de voyage personnalisé en fonction de ses centres d’intérêts culturels, historiques ou de loisirs. Il suffit d’entrer le point de départ et celui d’arrivée, la plate-forme, lancée récemment par Christophe Renuy, vous indique ce qu’il y a à faire sur le trajet.

Organiser son propre road trip est souvent long et compliqué. Les informations sont généralement disséminées sur différents supports, et le recours à des agences de voyage pour des prestations sur-mesure est souvent cher. C’est ce qu’a constaté Christophe Renuy lors de préparations de ses propres voyages. Pour résoudre ce problème, il a décidé de créer Tripori, un site dont l’objectif est de simplifier l’organisation d’un voyage itinérant en France. Il faut dire que cet ancien juriste de formation a déjà créé une entreprise dans le web. Passionné de courses hippiques, il a lancé il y a quelques années Turfoo.fr, un site aujourd’hui leader des informations sur les courses PMU sur le marché français. C’est donc à nouveau sur un sujet qui le passionne, les voyages, que Christophe Renuy a décidé de créer une start-up, et a intégré en septembre 2018 l’incubateur Blanchemaille by Euratechnologies à Roubaix, près de Lille. Il y a développé la première version de Tripori lancée officiellement le mois dernier. « Pour l’instant, j’utilise des données touristiques publiques en open data. Ces données sont collectées, puis qualifiées et restituées à l’internaute en fonction de son itinéraire et de ses critères. Le service est gratuit, mais l’objectif est de toucher à terme des commissions sur les réservations qui seront effectuées directement via notre plate-forme (hôtels, activités, location de voitures…) et de mettre en place des services premium payants. »

D’autres projets à moyen et court termes ne manquent pas : d’abord enrichir les données touristiques et intégrer les réservations dans le parcours de l’utilisateur, puis créer une application dédiée car pour l’instant la plate-forme est un site « responsive » (que l’on peut donc consulter de manière confortable sur différentes sortes d’écrans comme un ordinateur ou un smartphone). Christophe souhaite aussi proposer rapidement une plate-forme accessible dans plusieurs langues « Actuellement Tripori est en français sur la France. C’est l’une des destinations les plus prestigieuses en termes de tourisme. Nous voulons donc valoriser ses centres d’intérêt pour les étrangers en adaptant notre plate-forme dans plusieurs langues, avant pourquoi pas d’élargir le contenu à d’autres pays. » La start-up veut également constituer une équipe plus étoffée, et lever des fonds pour se développer plus vite.

Fiche de l’entreprise
Le conseil : Mieux vaut créer son entreprise dans un secteur où l’on est passionné. Quand on est passionné par ce qu’on fait, on n’a pas l’impression de travailler. Et l’on est automatiquement plus déterminé et persévérant.
Le chiffre : Tripori recense déjà plus de 40 000 points d’intérêt en France
Le contact : Christophe Renuy, christophe.renuy@tripori.com, www.tripori.com

Cela pourrait aussi vous intéresser :
loader
Design by logo section 4
Espace personnel Top