MENU

Création & actualités

Tracktor : une plate-forme pour simplifier la location de matériel de BTP et d’industrie

Tracktor : une plate-forme pour simplifier la location de matériel de BTP et d’industrie

Pour aider les professionnels (artisans, TPE, PME, grands groupes) à trouver et louer du matériel pour leurs chantiers, 3 jeunes ingénieurs, Idir Ait Si Amer, Laura Medji et Julien Mousseau ont lancé une plate-forme de location en ligne : Tracktor.fr

Pas toujours facile pour les entreprises de trouver du matériel spécifique pour leurs chantiers. Même louer ponctuellement une nacelle, un chariot ou une pelleteuse reste une tâche très chronophage. Ces entreprises peuvent passer beaucoup de temps à chercher le loueur qui aura les machines disponibles au moment du besoin et surtout à des tarifs raisonnables. Tracktor, première plate-forme du genre, a été créée pour répondre à ce besoin. Elle met en relation des loueurs professionnels de machines avec les professionnels. Ces derniers peuvent ainsi gagner du temps et se concentrer sur leur cœur de métier plutôt qu’à ces démarches logistiques.

« Lancée il y a 2 ans, nous proposons aujourd’hui plus de 20 000 références à la location ! », détaille Julien Mousseau, l’un des cofondateurs. « Nous nous occupons de tout pour simplifier cette démarche de location. La réservation se fait en ligne, avec un suivi de la relation client avant, pendant et après. Les locations se font en toute confiance grâce à la signature d’un contrat type avec le loueur et la gestion sécurisée du paiement en ligne. Les locataires trouvent ainsi les engins qu’ils cherchent, à proximité de leur chantier et au bon prix. Tracktor fonctionne comme une centrale d’achat : nous sélectionnons des prestataires de qualité avec qui nous pré-négocions les tarifs. »

Pour trouver le matériel, il suffit aux professionnels d’aller sur Tracktor.fr et de taper le type de machines souhaitées dans le moteur de recherche. Un catalogue complet est également disponible. 3 clics plus tard, les utilisateurs ont le devis définitif qu’ils peuvent transformer en location si le prix leur convient. Un algorithme trouve alors le meilleur loueur partenaire ayant la machine disponible en fonction du lieu du chantier et de sa disponibilité. Elle est ensuite livrée directement sur le chantier par le loueur sélectionné.

« Nous sommes principalement présents en Île-de-France et dans de grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Nantes ou Lille. En 2019, nous allons accélérer notre développement au niveau national, et en 2020 commencer à nous rendre dans d’autres pays d’Europe ! »

Fiche de l’entreprise
Un conseil : quand on entreprend, il ne faut pas avoir peur de se lancer, même si le produit initial n’est pas parfait, les retours client permettront de l’améliorer ensuite. Le plus important, c’est ce que veut le client, pas ce que le créateur d’entreprise veut. On peut avoir la meilleure idée du monde, si personne n’en veut, elle ne marchera pas !
Un chiffre : après 2 ans d’activité, l’entreprise connait une forte croissance, de l’ordre de 20 à 30 % par mois.
Un contact : Julien Mousseau, https://tracktor.fr, contact@tracktor.fr

Cela pourrait aussi vous intéresser :
loader
Design by logo section 4
Espace personnel Top